Les Consultants

       

Le Docteur Thomas APARD est chirurgien orthopédiste spécialisé dans la chirurgie de la main, exerçant à Paris et Versailles. Il a développé des techniques de chirurgie mini invasive sous échographie notamment pour le canal carpien (chirurgie sans incision au cabinet).

                  http://www.docteurthomasapard.fr/                      

 

 

 

 

Stéphane BRETON – Ostéopathe 

« Ostéopathe depuis 25 ans, j’ai complété ma formation par un DU d’Anatomie Appliquée à l’examen clinique et à l’imagerie puis un DU d’Approche de la Douleur en Périnatalité. Je suis également Attaché de consultation dans une maternité de niveau 2 depuis 2007. Passionné de sport, j’ai obtenu en 2018 un Master d’Ostéopathie du Sport de Haut Niveau à la faculté de médecine de Lisbonne. Je suis heureux de pouvoir apporter mes compétences au sein de l’équipe pluridisciplinaire de l’IRI. »

 

 

 

 

Florent HAMON – Psychopraticien Hypnothérapeute

« Je vous propose un accompagnement associant les « thérapies brèves », l’EMDR-IMO et l’hypnose médicale.

Je débute l’hypnose alors que je suis infirmier anesthésiste. Son utilisation auprès des grands brûlés m’a encouragé à m’investir dans cette voie. J’ai réalisé des présentations à la SFAR (Société Française d’Anesthésie et Réanimation), à l’AJAR (Association des Jeunes Anesthésistes Réanimateurs) et dans des écoles d’infirmier(e)s anesthésistes et infirmier(e)s de bloc opératoire. Mon plaisir à transmette m’amène aujourd’hui à intervenir dans divers instituts de formation en hypnose  (CHTIP – Collège d’Hypnose et Thérapies Intégratives de Paris, Hypnotim, in-dolore, DU de Malaga) ou à collaborer dans des publications.

Egalement formé aux thérapies brèves et à l’EMDR-IMO, j’exerce une activité de consultation libérale. L’une des particularités des thérapies brèves est l’approche orientée « solution », qui s’intéresse plus à l’objectif qu’aux causes du problème. L’EMDR-IMO utilise les mouvements oculaires, cette technique est très efficace pour travailler sur les évènements perçus comme marquants, choquants ou violents de votre parcours de vie.

L’intégration de ces différents modèles d’intervention me permet d’accompagner les personnes qui souhaitent travailler sur des douleurs chroniques, des traumatismes (deuils, chocs émotionnels), des peurs, arrêter de fumer, la gestion du stress ou encore des troubles du comportement alimentaire par exemple. »

 

 

Laurent GROSS – Psychothérapeute

Hypnothérapeute et praticien EMDR – IMO
Enseignant au DU de Psychothérapie Intégrative de Strasbourg
Président du CHTIP Collège d’Hypnose et Thérapies Intégratives de Paris

« Après avoir été kinésithérapeute de 1984 à 2000, j’ai commencé à me former en hypnose médicale et thérapies brèves dans divers instituts de référence depuis 1998.

En 2013, j’ai obtenu la certification de l’ARS pour le titre de Psychothérapeute.

Je suis formateur en Hypnose Thérapeutique et EMDR – IMO depuis plus de 2010, et j’enseigne depuis 2015 au CHTIP, Collège d’Hypnose et Thérapies Intégratives de Paris dont je suis le Président Fondateur.

Aujourd’hui, j’enseigne au DU de Psychothérapie Intégrative de Strasbourg, à l’AP-HP, au CHTIP, à l’Institut In-Dolore à Paris, à l’Institut Hypnotim de Marseille et je suis Conférencier dans les congrès d’hypnose et thérapies brèves de la CFHTB.

Mon activité de praticien est surtout axée sur le psychotraumatisme (Syndrome de Stress Post-Traumatique), les stress d’anticipation, ainsi que la gestion de la douleur chronique, notamment les syndromes algoneurodystrophiques. »

Publication: Stratégies Thérapeutiques des traumas, ouvrage collectif dirigé par le Pr Wissam El-Hage (Presses Universitaires François Rabelais) & Publications dans la revue Hypnose et Thérapies Brèves.